Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de JOEL GUICHARD 04 70 42 09 25

Bienvenue sur overblog

12 Août 2009 , Rédigé par marionnettes expo

fils de marionnettiste PARISIEN , j'ai dès l'âge de 7 ans appris les ficelles du métier ....
après dix années aux cotés de mon père , je me suis lancé en SOLO pour présenter mes spectacles de MARIONNETTES à gaine et à fils .
travaillant par l'intermédiaire de 10 imprésarios , j'ai pu ainsi voyager dans toute la FRANCE et une partie du monde ,grâce à mes petits personnages .
durant 40 années j'ai également regroupé près de 650 marionnettes en provenance de 64 pays du monde , celles ci sont venues rejoindre mes propres fabrications .
il  fallait donc trouver une surface suffisamment grande ,pour exposer tout ce petit monde ......
c'est dans le département de l'allier 03, que j'ai trouvé une fermette bourbonnaise pour y installer ma collection .
je propose aux visiteurs de tous les âges ,3/4 d'heure de détente et de bonheur .
bien sure j'ai aussi mes vedettes ; mon personnage n'est pas guignol ,mais "TOTO " , un jeune aventurier du type Titi parisien .celui ci est une marionnette à gaine .
je me dois aussi de vous parler de ma préféré JULY marionnette à fils .
de mes créations sont sorti GAINSBOURG/COLUCHE/ EDITH PIAF/ JOHNNY HALLYDAY/ MICKAEL JAKSON/BRASSENS et même SOAN .......
Cette passion ne me quitte plus et me permet de vivre un rêve d'enfant ,malgré ma soixantaine ......
dans les jours prochains je vous parlerai des mes petits compagnons plus amplement .
une premiere ébauche par mon site www.marionnettes-expo.com .
donc à bientôt sur OVERBLOG .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article